Quand les 5èmes se font une toile…

BIM ! PAN ! CRAC ! OH ! AAHHHH ! AHAHAHAH !

Les élèves de 5èmes du collège n’ont pas manqué d’onomatopées et d’interjections durant la projection de L’Homme de Rio ce mardi 23 janvier au centre Robert Hossein de Merville.

Dans le cadre de Collège au cinéma et 60 ans après la sortie du film de Philippe de Broca, les aventures d’Adrien alias Jean-Paul Belmondo et d’Agnès (Françoise Dorléac) ont plu par leur fraîcheur et leur humour. L’occasion d’évoquer la notion de héros d’hier et d’aujourd’hui en classe et de réfléchir aux nombreuses références littéraires et cinématographiques qui truffent ce long-métrage.

Voici l’avis de Nolane E. en classe de 505 : « J’ai aimé ce film parce qu’il y a de l’action, de l’aventure et du mystère. Ce qui m’a plu le plus ce sont les bagarres, les explosions et ce film est drôle. Ensuite, j’adore quand Jean-Paul Belmondo fait le ridicule comme quand il fonce dans un buisson avec la moto empruntée au policier. Enfin, ce film me rappelle des moments lus dans la BD Tintin comme quand le héros s’agrippe à une fenêtre, tout comme dans L’Homme de Rio. »

Voici 3 bonnes raisons de découvrir ce film d’après Soan D. :

  1. Jean-Paul Belmondo fait de très belles cascades en sautant de toit en toit.
  2. Ce long-métrage est très drôle grâce à de nombreuses bagarres. Adrien frappe souvent son antagoniste au ventre mais c’est lui qui est projeté au sol !
  3. Si vous aimez les histoires d’amour, foncez voir ce film ! Vous découvrirez une très grande et éprouvante histoire d’amour entre Adrien et Agnès.
Aller au contenu principal